Trianon Résidences remporte un ConstruCom Awards 2020 pour son Trianon Store
Jeudi 5 mars 2020, les équipes de Trianon Résidences ont remporté un prix lors des ConstruCom Awards, une cérémonie organisée par Bâtiactu, pour son Trianon Store, un concept-store unique et 100 % virtuel qui permet de se projeter dans un logement avant sa construction. Zoom sur l’événement et sur cet outil immersif qui révolutionne l’achat d’un bien immobilier !
Trianon et son Trianon Store récompensés par Bâtiactu
Les ConstruCom Awards, organisés par Bâtiactu, récompensent les meilleures initiatives des professionnels de la construction.
Avec son Trianon Store, imaginé en interne par son pôle dédié au Smart Home et à la Recherche & au Développement, créé en collaboration avec les sociétés ORIGIN et NX3D, Trianon Résidences, marque du Groupe Vivialys, a pris la première place de la catégorie « e-commerce et digitalisation des points de vente », devant les solutions conçues par Asturienne/Saint-Gobain et Hager Daitem/Agence VR Station F. Pour Cédric Simonin, PDG de Trianon Résidences, « il s’agit d’une très belle récompense qui gratifie plusieurs années de travail et l’implication quotidienne de nos équipes » !
La différence entre la visite virtuelle 3D et la visite immersive 3D se situe dans la liberté de mouvement de l’utilisateur :
- La visite virtuelle 3D impose un point de vue et la circulation de l’utilisateur au sein de l’appartement ;
- La visite immersive 3D lui laisse quant à elle l’entière liberté de la visite. Ainsi, impossible de tricher ou de cacher des choses.
Le Trianon Store est donc notamment plus précis dans la visualisation du bien, en simulant par exemple « la course du soleil dans le futur appartement, en toutes saisons et à toute heure de la journée », explique Ferial Nadji, Responsable de l’Innovation au sein du Groupe Vivialys.
Il permet aussi aux potentiels acquéreurs de visiter et visualiser le bien sous toutes les coutures avant même de l’avoir acheté et qu’il soit construit, d’imaginer l’aménagement et la décoration de leur logement en choisissant les matériaux, couleurs et mobiliers dans un large catalogue d’options, d’obtenir les informations pratiques (plan, superficie, nombre de pièces, orientation…) et de prendre connaissance de l’environnement réel global de la résidence : la vue des balcons, les services et commerces à proximité́, les écoles, l’accès aux transports en communs, les routes… Chaque appartement devient un appartement témoin : les acquéreurs connaissent les moindres détails, favorisant ainsi un achat en toute transparence.
Le pouvoir du virtuel dans l’immobilier, une vraie révolution
Si certains secteurs comme ceux du jeu vidéo ou du tourisme avaient déjà compris les diverses possibilités d’une immersion dans un monde virtuel, d’autres comme ceux de l’immobilier ou de l’aménagement ont vite rattrapé le train ! Les nouveaux horizons qui se sont offert à eux leur permettent en effet de proposer des expériences utilisateurs personnalisées, notamment pour rassurer les clients. La visite virtuelle est devenue une occasion unique d’imaginer un nouveau canapé dans son salon, de personnaliser sa cuisine équipée, mais aussi de se projeter dans son futur appartement avant de l’acheter !
Mais l’intérêt et les techniques évoluent rapidement, tout comme les attentes des potentiels acquéreurs. C’est pourquoi les équipes de Trianon Résidences travaillent au quotidien pour créer de nouvelles fonctionnalités. En 2018, le bâtisseur s’était déjà vu remettre un prix national dans la catégorie « outils, services et solutions numériques » pour son Trianon Store, à l’occasion de la 17e édition des « Trophées de la Construction ».