Trianon Résidences invité à l'Apériscope de la rentrée pour les 15 ans de la Cité de l'Habitat
Retour sur la présence de Trianon Résidences à l’Apériscope de la rentrée, organisé le 24 octobre dernier par le magazine Périscope à la Cité de l’Habitat à Lutterbach. Un apéro entre entrepreneurs et acteurs de la région Alsace qui a permis de fêter les 15 ans de la Cité de l’Habitat.
15 ans c’est un bel âge pour faire la fête. On est encore jeune mais on a acquis une certaine expérience de la vie.
C’est le moment de se retourner et d’admirer le chemin parcouru mais aussi de se remémorer la genèse d’un projet.
Cédric Simonin, PDG de Trianon Résidences, a été témoin des premiers pas de l’aventure « Cité de l’Habitat ».
« C’était une belle idée qui a commencé avec deux hommes qui ont énormément compté dans ma vie : Jean-Marie Wintenberger et son fils Stéphane. Le premier, un père spirituel, le deuxième un de mes meilleurs amis parti trop tôt. Tous deux ont largement contribué à faire de moi ce que je suis aujourd’hui. »
Le projet était simple mais ambitieux : regrouper une multitude de professionnels différents sur un même site où tout serait à portée de mains pour qui souhaite faire construire un logement, le rénover, l’aménager, l’agrandir ou tout simplement le meubler.
Pour Cédric Simonin, il s’agit d’une aventure entrepreneuriale qu’on ne réalise qu’une fois dans une vie et qui demande tout « finances, énergie et vie de famille ».
Ils ont réfléchi aux « pour » et aux « contre » pour concrétiser ce qui deviendra 200 000m2 dédiés à réinventer l’Habitat avec 85 enseignes faisant travailler plus de 600 personnes générant un chiffre d’affaires avoisinant les 400 millions d’euros par an.
Mais avec Trianon Résidences, qui propose des appartements de standing, l’offre immobilière change, s’adapte et innove pour proposer des nouveaux modes de vie et de consommation à l’usager.
La fondation est liée au développement durable, puis notre offre compte 5 piliers distincts :
- la qualité de l’air intérieur dans les logements,
- la mobilité responsable avec la mise à disposition de vélos ou de véhicules électriques,
- l’art dans les parties communes des résidences,
- l’innovation avec la visite immersive de votre logement avant sa construction,
- la sérénité avec des services et des garanties uniques en France
Le toit c’est le lien social. « Nous créons des espaces partagés (buanderie, salle de sport, bibliothèque) pour que les résidents échangent entre eux et partagent plus qu’une adresse mais une vraie expérience de vie ».
Un bel anniversaire et des entreprises motivées pour mettre en avant le savoir-faire local dans le domaine de l’immobilier qu’il fallait célébrer grâce à l’initiative du Périscope, le magazine dédié aux entrepreneurs locaux.