Achat immobilier : 3 critères à considérer pour une première acquisition
Vous êtes sur le point de vous lancer dans votre première acquisition immobilière ?
Afin d’aiguiller les futurs acheteurs, découvrez quelques conseils pour votre premier achat immobilier.
Proche de son lieu de travail, un confort de vie non-négligeable.
Vivre à proximité de son travail ou pouvoir s’y rendre rapidement est un critère déterminant pour choisir l’emplacement de son futur logement.
Acheter un premier bien immobilier en milieu rural pourrait entraîner de nouveaux frais : l’achat d’une seconde voiture ou encore des frais de transport plus conséquents.
Choisir un logement proche de nombreux services
Vous avez des enfants ? Ou vous prévoyez d’en avoir ? Trouvez un emplacement proche d’une école, d’un club de sport, d’une grande surface, ou encore de restaurants, salles de cinéma pour vos sorties.
Le prix au m² varie fortement d’un quartier à l’autre.
2 – Maison ou appartement ?
Si la maison est le rêve de certains, nombreux sont ceux qui font le choix de l’appartement car les avantages y sont multiples : coûts énergétiques faibles, entretien simple et mutualisé…
Et l’appartement vous offre une sécurité et une proximité de voisinage rassurantes.
D’apparence plus accessible, l’ancien peut générer des coûts imprévus de mise aux normes et ainsi que des travaux de personnalisation.
Un bien neuf vous apporte directement le confort que vous recherchez : pas de travaux pendant au moins 10 ans, respect des réglementations technique et des dernières normes en matière d’isolation. Ils sont moins énergivores, et sont bâtis avec des matériaux plus respectueux de l’environnement..
Et il vous sera possible de personnaliser votre logement à partir des premiers plans. Avec les nouveaux services proposés, comme le conseiller déco, vous pouvez exprimer votre personnalité dès le début du projet.
En achetant un bien neuf, vous bénéficiez d’aides au financement disponible uniquement pour le neuf, de nombreux avantages financiers comme une réduction des frais de notaire ou encore le prêt à taux zéro.
Il ne vous reste plus qu’à trouver le bien qui vous correspond!